Sélectionner une page

Les appareils auditifs

Contours d’oreille

Appareils auditifs

Faciles à manipuler et à nettoyer, ces appareils auditifs se portent derrière l’oreille (même avec des lunettes) et sont reliées par un tube transparent à un embout sur mesure (technique 3D laser) logé dans le conduit auditif.

Certains contours d’oreille (open) peuvent être utilisés avec des embouts spéciaux qui pénètrent très peu dans le conduit auditif et le laisse donc libre et ouvert, ce qui supprime les sensations désagréables et les effets de larsen.

 

Grâce au système Bluetooth, il est possible de recevoir directement dans l’audioprothèse le son de la télévision, de la chaîne stéréo, de l’ordinateur ou du téléphone.

Points forts : les contours d’oreille permettent l’utilisation de circuits électroniques complexes réservés à des problèmes auditifs très particuliers. Les contours RIC, très petits et légers, sont quasi invisibles grâce à l’écouteur déporté dans l’oreille.

NOUVEAU  la fonction rechargeable en option présente les avantages suivants :

• Plus de changement de pile
• Autonomie et charge rapide
• Batterie garantie 4 ans
• Totalement automatique
• Résistant à l’eau et à la poussière (IP68)

Appareils auditifs contour d'oreille
Appareil auditif contour d'oreille
Prothèse auditive contour d'oreille
Prothèses auditives contour d'oreille

Intra-auriculaires

Prothèses auditives intra-auriculaire

Les appareils intra-auriculaires sont réalisés à partir d’un moulage de l’oreille ; la coque, qui contient les composants électroniques, est glissée à l’intérieur du conduit auditif (intra-conduit), ou dans la conque du pavillon de l’oreille (intra-conque).

Certains modèles de prothèses auditives intra-auriculaires sont parfaitement adaptés à l’anatomie de l’oreille de manière à se dissimuler sans obstruer le conduit de l’oreille.

Grâce au système Bluetooth, il est possible de recevoir directement dans l’audioprothèse le son de la télévision, de la chaîne stéréo, de l’ordinateur ou du téléphone.

Points forts : les appareils intra-auriculaires sont esthétiques et invisibles de l’extérieur.

Prothèse auditive intra-auriculaire
Prothèses auditives intra-auriculaire

Les technologies numériques

Suivant la puce électronique dont sera équipée votre aide auditive, les réglages, les capacités d’analyse et d’amplification seront différentes. Plus l’aide auditive proposera des solutions de réglages, plus son prix sera élevé.

Les numériques simples

Ces aides auditives bénéficient d’évolutions plus récentes et permettent des réglages précis qui se font par informatique, mais dans tous les cas, il ne faut pas que la perte auditive soit trop complexe.

Cette technologie est un bon compromis entre les capacités de l’aide auditive et son coût.

Les numériques évolués

C’est la technologie qui profite des innovations les plus récentes, elle a des possibilités de réglage très étendues. Grâce à ces réglages, votre audioprothésiste DE pourra régler l’aide auditive, quelle que soit la configuration de votre perte auditive, en fonction des possibilités d’amplification.

Avantages des numériques évolués :

  • la précision des réglages
  • le traitement optimisé de la parole quel que soit l’environnement
  • la possibilité d’avoir plusieurs microphones afin de mieux faire émerger la voix de votre interlocuteur en milieu bruyant.

Nos catalogues 2017

Particuliers

Solutions bien-être et autonomie au quotidien

Consulter

Professionnels

Retrouvez l'ensemble de nos produits ainsi que leurs tarifs

Consulter

Contactez-nous

Pour toute question concernant nos produits ou nos services
03 86 61 21 23

Envoyer un message