Sélectionner une page

Notre suivi labellisé Compagnons de l’audition

En tant que Compagnon de l’Audition, notre laboratoire adhère au Label de Qualité des Compagnons qui certifie nos pratiques professionnelles sur 8 dimensions :

audioprothésiste

1. Les projets de service :

Notre entreprise dispose d’un projet de service partagé qui garantit sa pérennité.

2. L’accueil et l’accompagnement du patient :

Nous garantissons l’écoute, la compréhension, l’établissement d’un projet personnalisé d’adaptation, la recherche de la solution optimale et la bientraitance.

3. Le processus d’adaptation audio prothétique :

Ce processus intègre l’ensemble de nos actions, de l’écoute initiale à l’appareillage définitif, à travers 4 étapes logiques intégrant : choix des aides auditives, des accessoires et autres dispositifs complémentaires, contrôle de l’efficacité, réglages, information du patient, suivi du dossier administratif, information du médecin prescripteur.

4. Les rôles et missions des professionnels :

Notre Label précise les descriptions des interventions de l’audioprothésiste et de l’assistant pour une efficacité et une sécurité maximales au bénéfice du patient.

5. Le travail en réseau ouvert de santé :

Notre Label définit les règles de coopération et de partage d’informations entre le médecin ORL prescripteur, le médecin référent, l’audioprothésiste et selon le patient l’orthophoniste, le neurologue, le psychologue et tous les acteurs de santé qui l’entourent.

6. L’environnement de travail :

Cette pratique définit l’obligation pour l’audioprothésiste de préserver discrétion, confidentialité, sérénité et de favoriser l’accès à tout handicap : accueil, disposition des espaces, mise en avant des titres et diplômes.

7. Les engagements et garanties apportées :

Pour le patient, pour les collaborateurs, pour l’organisation de la santé, notre Label donne l’assurance de la prise en compte des règles et codes en vigueur.

8. L’évaluation continue des actions :

Cette pratique permet avec des outils et processus de garantir le maintien et l’accroissement de la qualité au niveau collectif, au bénéfice du patient et du métier.

Vous venez de prendre connaissance des différents sujets que j’ai souhaité aborder avec vous en toute objectivité. A eux tous, ils répondent aux principales questions que vous pouvez vous poser.

Permettez-moi d’ajouter les précisions suivantes tirées de mon expérience professionnelle :

Les résultats liés à l’appareillage audio prothétique ont considérablement évolué depuis les 10 dernières années à la fois pour des raisons d’ordre technologiques, physiologiques et liés à l’évolution de notre profession d’audioprothésiste.

Pour nous les Compagnons de l’Audition, avec la définition de notre Label, nous avons recherché un « Tous gagnants » :

  • Le patient : chez nous, chaque personne déficiente auditive est mieux accueillie, mieux écoutée, mieux considérée, mieux conseillée, mieux accompagnée. Un véritable projet durable d’amélioration de l’audition est mis en place autour de chacun au bénéfice de sa santé globale.
  • Le médecin ORL : nous mettons tout en oeuvre pour donner à la prescription de chaque praticien la meilleure traduction, en prenant en compte toutes les variables personnelles du patient. Un partenariat de tous les jours !
  • Les professionnels de santé : orthophonistes, psychologues, médecins traitants, infirmières, mais aussi kinésithérapeutes, podologues, nous créons les liens avec tous les acteurs de la santé du patient réunis en un réseau vivant et utile.
  • La collectivité : nous luttons contre une surconsommation et mettons en place des projets d’appareillage durables, réfléchis, adaptés. Pour le Compagnon de l’Audition, la santé auditive n’est pas une marchandise.

Parallèlement, et en association avec les évolutions technologiques, les laboratoires de physiologie ont permis des adaptations de plus en plus affinées des données industrielles. Tout ceci a pour heureuses conséquences des possibilités immenses sur nos possibilités d’appareillage.

En conclusion, nos services engendrent à la fois votre satisfaction consécutive au confort auditif de votre appareillage et la nôtre liée à la satisfaction professionnelle des résultats obtenus. Ceci nous conduit à vous inciter de convenir avec nous des premiers entretiens qui iront jusqu’aux premiers essais sans engagement de votre part. Vous aurez ainsi la possibilité de tester des bienfaits de l’appareillage que nous vous proposons afin de préserver votre capital audition et de vous permettre de poursuivre ou

Nos catalogues 2017

Particuliers

Solutions bien-être et autonomie au quotidien

Consulter

Professionnels

Retrouvez l'ensemble de nos produits ainsi que leurs tarifs

Consulter

Contactez-nous

Pour toute question concernant nos produits ou nos services
03 86 61 21 23

Envoyer un message