Sélectionner une page

Traitement orthopédique du lymphœdème

Le lymphoedème est une maladie chronique liée à un mauvais fonctionnement du système lymphatique (réseau de canaux et de ganglions assurant la filtration de la lymphe). La lymphe circule entre les cellules et les tissus de l’organisme et draine les nutriments, les lipides, l’eau et les déchets issus du métabolisme. Lorsque le système de purification est entravé (suite à une chirurgie ou une radiothérapie), la lymphe accumulée dans les tissus sous cutanés provoque un gonflement, une lourdeur et une perte de mobilité d’une partie du corps. Il y a 3 stades d’évolution du lymphoedème. Le plus souvent, le lymphoedème apparait après le traitement d’un cancer, comme le cancer du sein pour les membres supérieurs ou le cancer des ovaires pour les membres inférieurs

Actuellement, le seul traitement médical reste le drainage lymphatique chez un kinésithérapeute combiné à des vêtements compressifs sur mesure.

Le manchon sur mesure n’est fabriqué que lorsque l’œdème est stabilisé. Avant cette étape, prévoir le port d’une bande de compression type MOBIDERM de chez THUASNE.

Nos catalogues 2017

Particuliers

Solutions bien-être et autonomie au quotidien

Consulter

Professionnels

Retrouvez l'ensemble de nos produits ainsi que leurs tarifs

Consulter

Contactez-nous

Pour toute question concernant nos produits ou nos services
03 86 61 21 23

Envoyer un message


À la une